« Arsène & Laurent, c’est à l’origine
une rencontre inattendue entre deux passions : la mode et le football »

C’est aussi un désir d’entreprendre et d’avoir l’audace de dépasser les aprioris !

Notre projet est de réunir des univers qui semblent incompatibles et mêmes très éloignés au premier abord : la mode et le football. Une nouvelle marque dans le prêt-à-porter masculin composée de lignes haut de gamme qui s'inspire des valeurs du football vintage et du dandysme. 

Le double ADN de notre jeune Maison est là, oscille entre tradition et avant-gardisme. Une conjugaison entre un héritage culturel français, les origines du football, et une volonté de se réinventer avec pour objectif constant une recherche de l’élégance.

Dans un monde où, trop souvent, prévaut une fuite en avant vers la nouveauté, nous proposons une ligne de vêtements conçus pour résister à l’épreuve du temps et des modes.

Le style que nous proposons est intemporel et pourtant moderne. Aux codes discrets mais élégants. Au style simple mais unique.

Pourquoi Arsène & Laurent ?

« Quand j’ai marqué ce but, j’ai eu une joie simple, celle d’un buteur normal avec ses coéquipiers. (…) Sur le coup, je ne me suis même pas posé la question de savoir si c’était le premier but du Mondial. Je n’ai même pas réalisé. »

Celui qui témoigne ainsi est un joueur français des années 1930. Il a marqué le premier but de toute l’histoire du Mundial. Son nom ? Lucien Laurent.

Un peu plus tôt dans le siècle, un héros mythique a commencé de fasciner les lecteurs français, notamment les dames. Chez lui, tout intrigue et subjugue : sa prestance, sa force, sa classe, son humour, son mystère. Son nom ? Arsène Lupin.

Laurent est celui qui, par son engagement, reste fidèle à la tradition, à l’héritage de ceux qui l’ont précédé. Arsène est un héros qui sait s’affranchir des règles pour inventer son propre monde, un monde où l’élégance, la finesse et l’originalité priment.

C’est sous la double influence de ces personnages icôniques, le dandy cambrioleur et le gentleman sportif, que se place l’équipe créative de Arsène & Laurent

Made in France

Nous avons choisi de privilégier une fabrication française et européenne, à la fois pour des raisons de compétences, de contrôle de la production et de responsabilité sociétale.

Les confectionneurs ont été choisis pour leur fabrication de qualité dans des pays qui sont reconnus pour leur savoir faire.

Les polos sont confectionnés en France à partir de coton surpiqué français. Les boutons eux-mêmes sont fabriqués en France.

L’accent est mis sur les détails pour garantir la qualité et la durabilité des vêtements.

Arsène & Laurent travaille également à une collection de vestes et d’accessoires, et encore plus à venir !