Sonny Anderson, l’ambassadeur

Le 14/10/2015


Sonny Anderson - Ambassadeur d'Arsène et Laurent

Sonny Anderson … Un nom qui, dans la tête de nombreux amateurs de football, évoque avant tout un esthète du ballon rond.Un joueur alliant à la fois la puissance physique et la beauté du football samba.

Sa carrière débute à l’âge de 17 ans au club de Vasco de Gama. Après 4 saisons dans son pays natal dont un passage au Guarani FC, il cède aux sirènes du football européen.

Le Servette de Genève qui rafle la mise en 1992, c’est en Suisse que le talent de Sonny Anderson se révèle. Fort d’une première saison réussie (où il marquera pas moins de 20 buts) , il participe la saison suivante à sa première compétition Européenne (la C3).

Il découvre ensuite un nouveau championnat, la D1 Française. Il signe à l’Olympique de Marseille dans un premier temps, pour une saison plus tard, partir à l’AS Monaco pour un total de 67 buts en championnat de France.

Après 4 saisons de D1, c’est au tour du grand FC Barcelone de s’attacher les services du redoutable buteur Brésilien.

Ses bonnes prestations lui valent d’ailleurs en Août 1997, de connaitre face à la Corée du Sud, sa première sélection en Seleçao.

En 1999, le président de l’Olympique Lyonnais, désireux d’offrir à son public un buteur de classe mondiale, entame les négociations avec le club Espagnol pour enrôler l’avant centre. C’est là que commence l’histoire d’amour entre Anderson et Lyon. Son charisme et son efficacité font rapidement de lui l’idole de tout un peuple. Leader naturel, il héritera du brassard de capitaine.

Après avoir laissé une empreinte indélibile à l’OL, leur offrant au passage leurs premiers titres en championnat, il s’engage à Villareal pour deux années avant de terminer sa carrière professionnelle au Qatar entre Al Rayyan et Al-Gharafa.

Une carrière en résumé ponctuée de nombreux titres allant de champion de Suisse à la Super Coupe d’Europe en passant par le championnat de France ou encore des titres de meilleur buteur à plusieurs reprises. A noter que cette belle carrière lui a valu d’être international à 7 reprises.

Mais Sonny Anderson ne s’est jamais éloigné du monde du football , il commence une nouvelle carrière d’entraineur des attaquants de l’Olympique Lyonnais.

Son image de marque et son élégance l’ont amené ensuite à devenir ambassadeur du site de paris sportifs Betclic.fr mais également ses connaissances en matière de football lui ont permis de prendre un poste de consultant sur les chaines du groupe Bein Sports.

C’est donc tout naturellement que l’équipe de Arsène & Laurent a pensé à lui pour représenter les valeurs de cette marque que sont : l’élégance , le charisme et l’amour du football. Le parfait gentleman footballeur dont Arsène & Laurent avait besoin pour représenter son image.

Bienvenue Sonny.