Quand le football joue sur deux tableaux

Le 30/05/2016


La mode et le football ?

David-Beckham-HM-2015-Photo-Shoot-003-800x1030Pas si éloigné finalement. David Beckham, Eric Cantona, Cristiano Ronaldo, Gerard Piqué, Zidane, Maradonna, Pelé.. Tous ces grands noms du monde du foot ont prêté leur joli minois aux plus grandes maisons de mode et ce n’est pas fini, après une collection underwear en 2012, David Beckham vient tout juste de renouveler son contrat avec la célèbre marque suédoise H&M (Modern Essentials- selected by David Beckham) pour une ligne de prêt à porter plus sportswear cette fois. Styliste et égérie à la fois, l’ex footballeur de 40 ans se serait reconvertit dans un univers bien moins sportif et endurant mais qui lui colle pourtant à la peau. Ce n’est plus sur le terrain en tenue de footballer qu’il brille mais devant les photographes en sous vêtement désormais. Et son succès n’est pas des moindre. Tout comme celui de Gerard Piqué lors de son apparition pour la marque espagnole Mango homme en 2011 et 2012 , le défenseur central du FC Barcelone nommé champion du monde en 2010 lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, en a impressionné plus d’un(e), après avoir côtoyé Lionel Messi c’est sur les campagnes publicitaires de Mango qu’on a pu le retrouver.

En 2010 c’est au tour de la maison de luxe française Louis Vuitton d’emprunter le physique de joueurs légendaires pour le mondial de 2010 : Zinédine Zidane, Pelé et Diego Maradona, se prêtent au jeu pour le tournage d’un teaser* en simulant une partie de baby foot entre Zinédine Zidane et Pelé arbitré par Diego Maradona, où les internautes sont invités à deviner le gagnant à la fin de la partie.

*Pub Louis Vuitton

Ainsi ces stars du football et de la mode prouvent que tous les moyens sont bons pour être sur le devant de la scène et que ces deux activités font finalement bon ménage et ont un avenir certain.. Arsene & Laurent en est la preuve !

 

De Justine Offredi