Cravate ou noeud papillon?

Le 10/05/2016


Le dilemme se résout souvent bien vite en choisissant de ne rien porter. Et quel dommage ! Pourquoi ne pas saisir l’occasion d’être au summum de l’élégance, en choisissant avec justesse parmi ces deux indémodables ? Apprenez ici comment choisir avec les conseils d’Arsene & Laurent, comment oser. 

bow2

LA PERSONNALITE

N’oubliez jamais qu’une tenue n’a d’allure que si vous lui donnez du sens, car elle en a pour vous. Vous la portez car elle correspond à votre personnalité. Nous vous invitons à oser, tout en vous laissant à l’écoute de vous-même.

Si vous préférez la sobriété, favorisez la cravate. Elle est un classique, une valeur sûre qui na jamais été mal portée, sauf faute d’association de motifs ou de couleurs.

Si vous êtes d’humeur plus extravagante et l’originalité est une de vos distinctions, optez pour le nœud papillon. Sa forme sympathique vous confère une allure qui allie élégance et singularité.

bow4

LES OCCASIONS

Bien que le nœud papillon soit revenu à la tendance, il lui arrive d’être encore perçu comme « ringard » ou trop original. Le nœud papillon n’est pas ridicule, tant qu’il est porté aux bonnes occasions. Réservez-le pour des occasions festives ou de prestige (Disons qu’il ne serait pas à sa place lors d’un enterrement, ou d’une simple rencontre avec ses beaux-parents).

Pour le travail et des occasions d’ordre professionnel, la cravate se montrera plus de rigueur. Si vous souhaitez rester dans la sobriété mais cependant mettre un peu de gaieté à votre tenue, sachez que de nombreuses marques se spécialisent dans la cravate de style, à motifs ou à texture, et jamais ringarde. Accommodée à une veste de costume sobre, elle est alors le détail qui fait toute l’allure. L’élégance par la sobriété, le style par le détail.

bow6

OSEZ !

Ces deux accessoires sont utiles pour apporter de l’élégance, mais ce n’est pas une raison pour les porter exclusivement pour des occasions. Certains hommes de goût parviennent à les porter naturellement au quotidien – sous une veste de costume ou même sous un cardigan, ou bien sur la chemise seule.

Le tout est de l’associer à une tenue adéquate et de ne pas paraître mal à l’aise. Il faut assumer son choix, sans non plus le mettre en avant. L’élégance, c’est le naturel à porter des éléments.

Par Natacha Dray